AJA-Mali 2012

Titre du mandat

Conseiller en entrepreneuriat social

Description du projet partenarial et de son contexte:

Brève description du projet partenarial dans lequel s’engage le/la volontaire

L’Association jeunesse action Mali (AJA Mali), partenaire de

Carrefour canadien international (CCI), travaille à la promotion

de l’emploi des jeunes depuis 1993. Dans le cadre du

partenariat entre CCI et AJA Mali, un projet d’appui à

l’entrepreneuriat jeunesse fut mis en œuvre en 2010. Ce

projet consiste principalement à appuyer des jeunes femmes et

des jeunes hommes maliens (Bamako et Baguinéda) dans la mise

en œuvre pérenne de leurs visions et de leurs actions

entrepreneuriales.

 

Les résultats visés dans le cadre de ce projet sont :

  • Revenu accru et décent des jeunes femmes et des jeunes

hommes entrepreneurs de Bamako et de Baguinéda.

  • Occupation accrue des jeunes femmes entrepreneures, de

Bamako et de Baguinéda, dans les postes de responsabilités au sein des entreprises.

  • Réseau, formé des jeunes femmes et des jeunes hommes entrepreneurs de Bamako et de Baguinéda, fonctionnel, accessible et répondant aux besoins des membres.

Historique du besoin/mandat

Ce projet, d’une durée de trois ans, se veut porteur de résultats d’ici la fin des trois années mais porte, aussi, en lui des possibilités d’appuis supplémentaires pour renforcir ces projets entrepreneuriales vers une plus grande rentabilité sociale et financière.

 

Dans le but de pouvoir identifier, très prochainement, une suite concrète à ce projet de trois ans, CCI et AJA désirent mettre en images et en mots, le fruit de ce travail à des fins ultérieures de promotion et de financement.

Description du mandat

Appui en communication

Résultats visés du mandat

  • Les compétences en communication externe d’AJA Mali sont renforcées.
  • Des outils de promotion du projet sont disponibles et prêts à être utilisés.

Activités prévues reliées au mandat

Veuillez prendre note que toutes ces activités seront faites dans le cadre de formation-action avec le ou les personnes concernées de l’organisation.

 

  • Développer une fiche d’information et de promotion sur chaque entrepreneur du projet.
  • Réaliser un montage vidéo sur le projet et les perspectives.
  • Développer un document promotionnel du projet.
  • S’assurer de mettre en valeur (dans tous les outils) les stratégies d’égalité femme/homme intégrées dans le cadre du projet.

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