La grève des f***ing contrôleurs aériens

30 Juin

 

Optimized-P6240175

En ce moment en France, il y a la grève des intermittents du spectacle, celle de la SNCF (train) et depuis le jour de mon départ de Lyon vers Zagreb en Croatie, celle des contrôleurs aériens. Notre avion devait décoller vers 18hr de Lyon, mais cette histoire a commençé par 4 heures de délai de notre vol. Les dieux en haut de leur tour d’ivoire contrôlaient  les aléas du trafic aérien français.  » Vous ne passerez pas! »

Optimized-P6240177Peu importe ce que l’on nous disait pour nous rassurer, tous ces panneaux rouges n’étaient pas très encourageant. À un certain moment une employée nous a dit, à mon amie et moi, d’aller à Barcelone pour prendre notre prochain vol et que si on le ratait , la compagnie Vuelling (Low cost) nous payait une chambre d’hôtel à Barcelone.

Optimized-P6240185

 

Une chambre d’hôtel gratuite, j’ai déjà vécu ça au Japon et au Maroc, donc cette information n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd, surtout qu’on avait aucune idée où on allait dormir à Zagreb. Nous nous sommes donc rendu à Barcelone et, sur les lieux, la situation ressemblait à ça, la plus longue et lente file d’attente de l’histoire des aéroports et des gens qui dormaient partout, vraiment pas rassurant…

Optimized-P6240181On avait tous l’impression qu’on s’était fait avoir par la compagnie à Lyon qui désiraient simplement se débarrasser de nous.

Optimized-P6240183La madame était vraiment pas contente, elle avait dû se pointer trois fois à l’aéroport et à chaque fois son vol était annulé, elle avait décidé de rester et de gueuler.

Optimized-P6240191

Dès que ça a commencé à faire 12 heures que j’attendais pour arriver à destination, mon équilibre mental était en train de se dégrader,  je sentais que j’allais exploser (péter ma coche), puis pour relativiser ma situation psychique, j’ai rencontré un jeune homme dans les toilettes. Appelons le Sanchez.

Optimized-P6240204

 

Sanchez était totalement nu debout au centre des toilettes, tous ses vêtements étaient étalés au sol, il tentait de m’expliquer que c’était parce qu’ils sentaient la pisse, la sienne ou celle de quelqu’un d’autre, je n’ai pas bien compris. Il était très joyeux et heureux et souriant. Puis j’ai remarqué que toutes ses cartes de crédits et son argent était par terre près du bol de toilette. J’ai dit:

¿Es ok?

Il a dit qu’il n’y avait pas de problèmes et il riait. Donc j’ai quitté sa nudité dans une totale incompréhension. Lorsque je suis revenu au toilette plus tard, son passeport était dans le bol…

Optimized-P6240201

 Oups!

Enfin rendu au comptoir  de Vuelling, c’est là que le rêve de tout voyageur, commence. Le gars dit:  » The next fly is Friday (nous étions mardi), you can wait or chose another destination for the same price!!

Pour une raison mystérieuse, le vol Barcelone-Zagreb survole l’espace aérien de la France.

Donc nous allons à Belgrade en Serbie à la place. Il ne nous a pas offert d’hôtel, mais j’ai demandé et j’ai reçu. Il est aussi possible de se faire rembourser nos repas à l’aéroport à ce qu’il parait. Toujours dans le doute, la navette vers l’hôtel n’arrive pas… Entre Vuelling et ses usagés la confiance ne règne plus et tout le monde est très fatigué.

Optimized-P6240207

Puis, ce fut Renaissance Hotel, une chambre plus coûteuse que notre billet d’avion.

Optimized-P6240210Nous étions un peu en état d’euphorie. Oh my god et le buffet déjeuner digne de Rihanna.

Optimized-P6250235

Une chambre qui te fait entrevoir la vie des gens riches et célèbres.

Optimized-P6250255

Finalement, on est passé à deux doigts de rater le vol le lendemain et c’était une course effrénée digne de Home Alone. Sauf qu’à ce moment, sur le bord de la piscine surplombant Barcelone, tout ça n »est que de l’histoire qui n’a pas été écrite. Le calme avant la tempête.

Optimized-P6250268

 

4 Réponses to “La grève des f***ing contrôleurs aériens”

  1. Joeb 3 septembre 2014 à 5 h 04 min #

    Ah les français des vrais paysans… en vadrouille…

  2. Mohamed HAIDARA 3 juillet 2014 à 8 h 10 min #

    c’est grave espérons que ça va aller d’ici là quant a je suis de retour de pékin et je vous souhaite de même

    ________________________________

  3. Guillaume Internoscia 3 juillet 2014 à 5 h 19 min #

    Le truc avec les chambres d’hôtels gratuites, c’est qu’il faut demander, ils ne vont pas l’offrir et il faut être dans une situation propices. Je ne pense pas avoir de chambre d’hôtel le 6 juillet de 1am à 9am à l’aéroport de Barcelone à mon retour. Ce sera un banc. Je pense plus que c’est moi qui leur en a passé une petite vite. ha ha ha, tu aurais aimé cet hôtel en tout cas.

  4. Jacques Internoscia 2 juillet 2014 à 15 h 13 min #

    C’est quoi ton truc pour toujours te faire payer des chambres d’hôtel? Mais Zagreb n’est pas en Serbie! Est-ce que tu t’es fait passer une petite vite?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :