Les Subsistances – Lyon

29 Jan

Panorama-subsistanceswebtrois arches web Pour les habitués, bienvenue dans le nouveau visuel de mon blog. L’heure est aux changements. De Janvier à Juillet je serai à Lyon lors d’un stage de captation et montage vidéo aux Subsistances. SUBS_logo_bleu_simple_RVBVous allez donc découvrir avec moi ce laboratoire international de création artistique spécialisé dans les arts vivants ( théâtre, danse, cirque, musique). Les Subsistances est un lieux de création hors de l’ordinaire, le bâtiments datant du XVIIe a abrité un couvent puis une caserne militaire avant de devenir un lieu de culture important à Lyon. Jusqu’à maintenant j’ai vu quelques spectacles et je crois que dans les prochains mois, je ferai plusieurs découvertes qui sortiront de l’ordinaire, donc ce sera vraiment super débile écœurant, comme on dit.DSC_0146web2

Les Subsistances, en plus d’organiser des spectacles sur les lieux ou des résidences d’artistes fait aussi des activités hors les murs, par exemple sur cette photo je suis en train de filmer un atelier de cirque avec un lycée.

ya-quoi-dans-cette-boite

Lors de ce stage je devrai faire la captation des spectacles et filmer des interviews mais aussi, trouver des idées originales de vidéos pour alimenter la galerie du site.

Le prochain article portera sur la 3e édition du festival Aire de Jeu qui a commencé hier et se terminera le 1er Février.

Le concept c’est : Un conpositeur ( cette année c’est Nico Muhly); 4 chorégraphes; des danseurs; des musiciens et tout cela pour donner 4 créations de danse et musique contemporaine.

Pour vous faire saliver un peu, voici la première vidéo créée lors de mon stage sur Yuval Pick, un des chorégraphes invités à Aire de Jeu.

Merci de continuer à me suivre et de partager mes articles, ça fait toujours plaisir et surtout n’oubliez pas de laisser des commentaires même si ça vous demande votre émail c’est juste une formalité pas rapport.

http://www.les-subs.com/

http://www.les-subs.com/le-blog/

5 Réponses to “Les Subsistances – Lyon”

  1. Anonyme 30 janvier 2014 à 11 h 03 min #

    Yessss! Amuse-toi bien et fais des belles rencontres!

  2. Marie Helene 30 janvier 2014 à 10 h 27 min #

    Guillaume, tu es un vrai pigeon voyageur!! Au moins cette fois-ci on est a distance respectable. Je viens d’arriver en Belgique. On espère te voir la binette un de ces quatre. Bonne chance avec ton nouveau projet.

  3. suzbet01 30 janvier 2014 à 8 h 48 min #

    Salut Guillaume,

    Je continue d’observer la longue et belle nuée cristalline de ton étoile filante! Je me sens témoin d’un tel élan de vie. Merci de nous tenir au courant. Ici c’est le vent et la neige qu’on appelle  »white out » car tout est blanc et se confond, sol et ciel. J’adore. À bientôt.

  4. J-P 29 janvier 2014 à 23 h 10 min #

    tellement une belle ville à découvrir… et tout est relativement proche (Alpes, Suisse, Marseille, Paris.. )
    les bouchons lyonnais, les ruhmries, les murales…..

  5. Nancy Côté 29 janvier 2014 à 21 h 13 min #

    Toujours un plaisir de te lire Guillaume. Bon courage et au plaisir xxx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :