Le Togo de l’intérieur

31 Mar

Je retourne pour une quatrième fois en Afrique de l’ouest et pour ceux et celles qui m’ont oublié depuis la dernière fois, je suis celui qui tiens la perche dans les photos suivantes.

Untitled578869_10151664583323296_1109198155_n

On entend que rarement parler de ce pays, comme beaucoup de pays en Afrique à moins qu’ils vivent des problèmes politiques. Pourtant l’Afrique, pour ce que j’en sais, est passionnante et grouillante d’énergie positive.  Mon dernier séjour en Afrique de l’Ouest était au Mali, un pays qui depuis, est beaucoup plus connu  à travers le monde, et ce n’est pas qu’en raison des 15 000 vues que mon blog a récolté lors de mon passage.  Triste réalité.   Je suis fier de vous annoncer que je retourne faire un mandat de conseiller en communication avec l’organisme  Carrefour International et cette fois ci je pars dans ce pays:

togo2

Le Togo, un petit pays de 100 km par 600 km qui est probablement un condensé de magie à l’état pure.  En suivant mon blog vous aurez l’occasion de découvrir ma perception de ce pays et apprendre sur le partenaire local  qui m’accueille là bas, le RELUTET (le Réseau de Lutte contre la Traite des Enfants au Togo), la traite des enfants est un phénomène qui reste encore trop important au Togo et il important de faire lumière sur ce phénomène.  3.2.1. Action.

photo

C’est ici que commence mon travail.  Mon mandat qui se déroulera dans 5 sous régions du pays,consistera à faire des reportages et autres vidéos sur les activités du partenaire local et de les soutenir au niveau de leurs activités de promotion et de sensibilisation. Je compte d’ailleurs sur vous pour me diffuser et faire connaître ces deux charmants organismes que sont Carrefour International et le RELUTET.

letterhead and cards for CCIhttp://www.cintl.org/

banner2http://www.relutet.org/

L’avion décolle. Suivras donc, à partir de mai ou juin,  ma vision de l’Afrique, ce continent qui m’a si bien accueillit, avec son lot de chocs culturels, de gentillesse, de couleurs, de vécu différents et de réalités incroyablement dépaysantes. Tout ça en vidéo, photos et articles passionnant, à voir pendant 6 mois. Vous pouvez consulter mon mandat à cette adresse ou en cliquant sur l’onglet Mon mandat.

https://guillaumeinternoscia.wordpress.com/mon-mandat-2/

drapeau_togo

Évidemment comme tout le monde connait la réalité que vivent les organismes dans notre contexte politique ( Et oui c’est de ta faute Stephen ) je vous encourage très fortement à m’encourager  sur ma page de financement pour Carrefour International. Je ne suis pas extrêmement subjectif, mais si j’avais à soutenir un organisme ce serait celui-ci puisqu’ils ont cru en moi autant que je crois en eux.  Je dois ramasser 3000$ pour les aider dans leur autonomie financière. Ensemble nous y arriverons.

Voici le lien pour me soutenir financièrement, c’est simple, sécuritaire et déductible d’impôt:

http://cci.akaraisin.com/pledge/Participant/Home.aspx?seid=2478&mid=9&pid=656422

Merci beaucoup et n’oubliez pas de vous inscrire à mon blog.

Guillaume Internoscia

3 Réponses to “Le Togo de l’intérieur”

  1. Chante Tavie 19 avril 2013 à 20 h 31 min #

    Qu’est-ce qui se passe avec toi? T’es tu parti? C’est qaund tu pars? Tu repasses Montral nous voir? Nous on part dernire semaine de juin!

    Bisouxxxxx

    Date: Sun, 31 Mar 2013 21:47:09 +0000 To: chantetavie@hotmail.com

  2. rÉGINE 31 mars 2013 à 21 h 09 min #

    bravo Guillaume, félicitations pour toute ta progression, bonne chance dans ce nouveau projet

  3. Louis Renaud 31 mars 2013 à 18 h 22 min #

    Bonne chance mon loup!

Laisser un commentaire

