Les sotramas 3

8 Nov

Malheureusement ce n’est pas la photo de mon aventure de Sotrama d’aujourd’hui, en fait c’est surtout une enregistreuse que j’aurais aimé avoir avec moi. Je vous explique.

L’ambiance des Sotramas dépend souvent de l’apprenti, mais aussi de ses occupants. Pour aller au travail de chez moi, je dois prendre deux transports différents. Un de Kalabankoro à Bamako Coura et un du monument de l’hippopotame jusqu’à Sotelma Lafiabougou. Le premier c’était drôle parce que l’apprenti c’était sa première journée (ou il avait trop bu de café bizarre) et il n’arrêtait pas de faire des erreurs avec la monnaie à rembourser et il était dure d’oreilles. Résultat, les gens riaient de lui, pauvre petit. Vu qu’il n’était pas motivé par son travail, un gars disait qu’il avait une attitude de boeuf, je trouvais l’expression vraiment pas pire. Un boeuf c’est encore moins actif qu’un âne au repos.

Ensuite en me rendant  vers le deuxième Sotrama, je suivais un groupe d’une vingtaine de jeunes filles qui chantaient et dansaient en tapant des mains. Elles étaient vraiment le fun. Je les ai dépassés puis je suis rentré dans mon Sotrama où il y avait déja trois personnes et imaginez vous que tout le groupe de filles sur le party est rentré dans le même Sotrama que moi et les jeunes filles ont continué à crier, chanter, danser et taper des mains. C’était épique comme dirait Dhou al-Qarnaïn (Alexandre le Grand). Le parenti ké était bien content lui aussi.

Donc je suis arrivé au travail avec le sourire au lèvres et je suis allé mangé un sandwich préparé par madame Keïta, ma femme. Mon nom de famille malien c’est Keïta et la femme qui fait les sandwichs son mari c’est un Keïta, donc ça fait d’elle ma femme… Elle m’appelle né ché.

Une Réponse to “Les sotramas 3”

  1. cathgod 11 novembre 2011 à 16 h 56 min #

    On les entend presque, ces jolies filles chantantes!

Laisser un commentaire

