Arrivée au Mali

8 Oct

Ah ça fait du bien d’être arrivé en Afrique.

C’est le meilleur endroit au monde.  Les gens sont accueillants  et le temps coule comme le peigne de Boris Vian dans un champ de marmelade. Je sais pas trop quoi dire sinon que je me sens bien dans un endroit comme ici, j’ai l’impression parfois que c’est au Québec que je dois apprendre à m’adapter alors qu’ici je m’adapte naturellement. Au Mali c’est une norme d’être accueillant envers l’étranger et en plus si tu fais des efforts pour aller vers leur culture tu risques fort probablement de te faire des amis et de recevoir des sourires en retour de tes efforts inter-culturels. J’aurai plus à dire dès que  je l’aurai vécu et pour ce qui est des photos ça vient. N be taa photo ke doni.

Bonne nuit ( ka su here)

xx

5 Réponses to “Arrivée au Mali”

  1. Samuel Pépin 7 novembre 2011 à 12 h 51 min #

    Amina

  2. Guillaume Internoscia 12 octobre 2011 à 12 h 54 min #

    ala ka nogo ya ke

  3. Samuel Pépin 11 octobre 2011 à 23 h 20 min #

    Sisen, Mura be n bolo….

  4. Guillaume Internoscia 10 octobre 2011 à 12 h 36 min #

    konoboli te here be

  5. Samuel Pépin 10 octobre 2011 à 0 h 29 min #

    Hé toi, le chanceux. J’espère que tu te plaît la-bas. C’est tellement bien de pouvoir retourner à la maison. Ici, moi je penses fort à l’Afrique et il faut dire que c’est vraiment un beau coin en plus le Mali. Moi j’y retournerais bien en janvier 2013 après mes études. Tu sais, la vie Africaine est chaude et chaleureuse.

    Si tu passe dans le Quartier de Sogoniko, va à la base de KILABO pour saluer mes amis SVP. C’est tout près de l’école et de la mosqué. Tout le monde connait cet endroit dans ce quartier, donc tu n’as qu’à demander. Sinon, y’a mon ami Mamoudou So à saluer aussi. Il tien un petit kiosque tout juste à gauche de la porte de la base. Tu n’as qu’a me nommer, Fakoro Fomba. Bon, Allah ka noko yaker. Allah ka su here. Kenchi. Ken be soni soni, Terri che. Kono boli I bolo wa sisen??? 😀

Laisser un commentaire

