Introduction au blog

29 Sep

Bonjour à tous, je suis vraiment content que vous suiviez mon blog en passant.  C’est toujours intéressant de transmettre ses expériences d’adaptation interculturel et de travail à l’étranger.  Je pars lundi prochain pour le Mali.

Vous avez mon mandat dans le section Projet de ce blog ainsi que de l’information sur les différents partenaires du projet.

Ce projet me motive grandement (On vient d’aller chercher l’équipement pour faire le documentaire.), j’ai très hâte de voir ce qui va arriver et de rencontrer les autres personnes avec qui je vais travailler et vivre pendant 5 mois.

C’est ma troisième fois en Afrique de l’Ouest (6 mois au Burkina Faso, Ghana et Maroc et 6 mois dans le cadre du CFCI au Burkina Faso.) Cependant je ne connais pas beaucoup le Mali, j’ai passé seulement 3 semaines à Bamako la dernière fois.

J’ai hâte de connaître Bamako plus en profondeur, c’est vraiment une grande ville ( trois millions d’habitants je crois). Mais je vais aussi me promener dans plusieurs villages de la commune de Baguineda dans le cadre de mon mandat. Des photos et des vidéos viendront.

Pour ce qui est du cas de Sur la roche (Farakan), puisque la projection n’a pas eu lieu et que je pars dans quelques jours, je vais tenter de le mettre sur internet par parties sur ma page vimeo.  Vous pouvez aussi subventionner mon projet et Carrefour en allant à ma page carrefouriste, cela m’aiderait grandement puisque la projection vidéo était une soirée de financement et qu’il me reste 75 %  du montant de 1000 dollars à amasser.Il y a une page sur Carrefour dans l’onglet Projet, c’est toujours bien de s’informer avant de donner.

Donc au plaisir de partager mes aventures avec vous.

Guillaume Internoscia

Une Réponse to “Introduction au blog”

  1. Gérard LEFORT 2 octobre 2011 à 18 h 48 min #

    Bon voyage !

Laisser un commentaire

